Projet de CleanWalk (sondage sur Pronote)

A l’attention des élèves et étudiants du LPO La Morandière,

Nous sommes plusieurs élèves du lycée Julliot de la Morandière investis dans un projet de Cleanwalk (nettoyage des abords des établissements scolaires) que nous aimerions étendre à l’échelle de Granville, en lien avec d’autres établissements (lycée Marland, collège Malraux, écoles primaires). 

L’événement en lui-même se déroulera le 23 mai 2022, au matin. Cette date étant la journée de prévention de l’environnement, il s’agit pour nous d’éveiller les consciences et avoir un impact écologique. 

En pratique, la cleanwalk consiste à ramasser les déchets aux alentours de votre établissement en suivant un tracé prédéfini (zones). Les élèves volontaires auront la possibilité de s’inscrire en équipe (8 à 10 élèves), en donnant un nom ou une image spécifique à celle-ci, s’ils le souhaitent.

Le lycée, porteur du projet, s’occupera des déchets récoltés.

Un concours photo sera organisé par les élèves du lycée au cours de cette journée, et sera sujet à une exposition au Val-Es-Fleurs lors du week-end de « Faites la Nature » organisé par Granville les 4 et 5 juin prochains. 

Merci de nous indiquer par réponse au sondage sur Pronote si vous êtes intéressé(e) pour y participer, 

Respectueusement,

De la part des élèves engagés au sein des instances de Vie lycéenne du lycée Julliot de la Morandière.

PS : les enseignants et personnels du lycée intéressés pour participer et/ou encadrer peuvent également se manifester en répondant à ce sondage !

– SE CONNECTER A PRONOTE –

ECOUTER LAMO’RADIO

Rejoignez le chat du direct sur Discord :

Instagram