Les MAMA Awards 2025 : une édition solennelle et critiquée

Publié le : 15/12/2025

Les MAMA Awards 2025, qui récompensent les meilleurs groupes et artistes de K-pop, se sont déroulés les 28 et 29 novembre 2025 au Kai Tak Stadium, à Hong Kong.

Les MAMA AWARDS 2025 récompensant les meilleurs groupes et artistes de K-POP se sont déroulés les 28 et 29 novembre 2025 au Kai Tak Stadium à Hong-Kong.
 
Cette année, les MAMA AWARDS ont été plus solennels puisque Hong Kong avait été touché par un violent incendie meurtrier ayant fait au moins 159 morts ce 26 novembre. Il reste à ce jour des personnes disparues. Les organisateurs des MAMA AWARDS 2025, CJ ENM, Media Asiat Group et Rolemodel Entertainment Limited, ont été critiqué pour ne pas avoir annulé la cérémonie alors qu’un drame s’était produit 2 jours plus tôt.
 
Les Daesangs, prix les plus prestigieux des MAMA AWARDS, sont remis suivant plusieurs catégories telles que l’artiste de l’année ou l’album de l’année. Les plus grands Daesangs ont été remis à G-Dragon pour l’artiste de l’année, Stray Kids pour leur album Karma nommé album de l’année, Rosé et Bruno Mars pour leur hit APT nommé chanson de l’année ou bien Enhypen pour le choix des fans l’année. Lors des MAMA AWARDS, les fans peuvent voter pour leur artiste ou groupe favoris qui sera nommé choix des fans de l’année. 
 
L’interprétation de Golden du film Netflix K-POP Demon Hunter par Ahyeon, Rora et Pharita, membres du groupe BABYMONSTER, à été critiquée. Les fans ont qualifié l’interprétation d’Ahyeon de “catastrophique” avec une fausse note lors de la note la plus haute note de la chanson.
 
Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2026.
Tristan SAM

Tristan SAM

Diapo LM5